samedi 20 février 2016

Mathilde Launay élue Miss Cap Atlantique 2016 à Mesquer

L'élection de Miss Cap Atlantique 2016 s'est déroulée le samedi 20 février 2016, à partir de 21 h dans la toute nouvelle salle Artymes (mise en service au début de l'année), au complexe de la Vigne, rue des Sports, à Mesquer (Loire-Atlantique). Environ 200 personnes ont assisté à cette animation organisée par le comité des fêtes de La Baule et présentée par son président, Joël Laplacette. L'entrée coûtait 10 €. Fiona Vince, Miss Cap Atlantique 2015, élue au Pouliguen, était présente.
Il y avait onze candidates qui ont effectué quatre passages : tenue de ville, maillot de bain une pièce, maillot de bain deux pièces puis robe de soirée créée par Christelle Pontoire, créatrice de mode à Trémentines (Maine-et-Loire). Les candidates étaient coiffées par le salon Ruhlmann, de La Baule. Entre chaque présentation, l'orchestre de Franck Gergaud a joué des titres de variété qui ont permis aux spectateurs qui le souhaitaient de danser dans le fond de la salle.
Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015) et Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014) faisaient partie du jury. Les résultats ont été dévoilés vers minuit et demie.

Les gagnantes

Le titre de Miss Cap Atlantique 2016 a été décerné à Mathilde Launay, 18 ans, 1,70 m, de Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique). Elle est en terminale économique et social à Saint-Nazaire. Elle souhaite ensuite intégrer un IUT de techniques de commercialisation. Elle pratique fréquemment la course à pied.

La première dauphine est Agathe Guihard, 20 ans, 1,73 m, de Nivillac (Morbihan). Elle est en licence pro technico-commercial à Guingamp, et souhaite devenir commerciale. Elle pratique le basket et travaille parfois l'été comme vendeuse dans la boutique d'un champion du monde de boulangerie à La Roche-Bernard.

Cette élection étant organisée par le comité des fêtes de La Baule sous l'égide d'aucun comité de miss, les trois gagnantes ne sont pas qualifiées pour une élection départementale ou régionale. Mais les candidates (gagnantes ou non) faisant au moins 1,70 m et ayant entre 18 et 24 ans peuvent poser leur candidature à Miss Loire-Atlantique qui se déroulera à Blain le dimanche 21 août, et qui est qualificative pour Miss Pays-de-Loire.
Mathilde Launay, 18 ans, 1,70 m, de Saint-André-des-Eaux, Miss Cap Atlantique 2016.
Mathilde Launay avec sa nouvelle écharpe de Miss Cap Atlantique.
Mathilde Launay se présente au public après avoir reçu son écharpe et un bouquet de fleurs.
Mathilde Launay.
Agathe Guihard, 20 ans, 1,73 m, de Nivillac, première dauphine.
Fiona Vince (Miss Cap Atlantique 2015) et Mathilde Launay (Miss Cap Atlantique 2016).
Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014), Mathilde Launay (Miss Cap Atlantique 2016) et Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015).
Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014) et Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015) étaient dans le jury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire