samedi 7 octobre 2017

Cassandra Mandon, 16 ans, de Mauron, élue Mademoiselle Morbihan 2017 à Augan

L'élection de Mademoiselle Morbihan 2017 s'est déroulée dans la salle multifonctions d'Augan, rue du Verger, le samedi 7 octobre 2017 à partir de 21 h, devant une salle de 300 personnes environ (c'était à guichets fermés). Il y avait 13 candidates (numérotées de 1 à 14, la 2 étant absente). Ces dernières se sont présentées en short noir et t-shirt bleu clair, puis en tenue de ville. Le public a pu ensuite voter pendant le premier entracte. Les candidates sont revenues pour un dernier passage et le jury s'est retiré pour délibérer (il y a donc eu un deuxième entracte).
Les résultats ont été proclamés vers 0 h 45.

Les six gagnantes

L'écharpe de Mademoiselle Morbihan 2017 a été attribuée à Cassandra Mandon, 16 ans, de Mauron. Voici sa présentation au micro " Je suis actuellement en première STMG au lycée La Mennais, à Ploërmel, dans le but de devenir professeur des écoles. Je participe à Mademoiselle Morbihan 2017 car j'ai toujours voulu découvrir l'envers du décor de ce monde de strass et de paillettes qui me fait rêver depuis longtemps, mais aussi pour montrer à toutes les jeunes filles qui ont des différences comme moi que ce n'est pas impossible. En effet, je suis malade depuis l'âge de mes 7 ans, qui au début était très difficile pour moi à vivre, mais avec le temps, je suis acceptée telle que je suis, et je remercie toutes les personnes qui chaque jour me donnent confiance en moi ".
Comme les cinq autres gagnantes, elle est qualifiée pour participer à l'élection de Mademoiselle Bretagne 2018 qui se déroulera à Locminé (Morbihan), à la salle de La Maillette, le samedi 24 février 2018. Elle succède à Marion Brouillaud, Miss Bretagne 2017.

La première demoiselle est Axelle Touron, 16 ans, 1,82 m, d'Augan. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis en première économique et sociale au lycée Brocéliande, à Guer afin de faire un métier à responsabilité plus tard. Je suis passionnée par l'univers de Costic, qui allie à travers ses shows, charme, élégance, beauté, et qui évoque aussi le partage ". L'an dernier, elle avait obtenu le titre de première demoiselle de Bretagne 2017. Elle semblait très déçue de n'avoir obtenu que la seconde place.

La deuxième demoiselle est Prescillia Courtet, 18 ans, de Guidel. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis actuellement en mention complémentaire en coiffure, dans le salon Camille Albane, à Lorient. Mes passions sont la coiffure, l'esthétique et la mode ".

La troisième demoiselle est Mélanie Reimonenq, 18 ans, de Vannes. Elle est en première année de CAP esthétique à l'institut Zen et svelte, à Vannes.

Le prix d'honneur a été décerné à Marie Maunet, 16 ans, de Campénéac. Elle est en première ES au lycée La Mennais, à Ploërmel.

Le prix du public a été attribué à Prescillia Lameul, 17ans, de Ploërmel. Elle est en deuxième année de Sapat (services aux personnes et aux territoires), au lycée La Touche, à Ploërmel.

A noter que deux des lauréates portent un prénom plutôt rare : Prescillia.

Et bien sûr, de nombreuses photos faites lors de cette soirée seront mises en ligne au fur et à mesure dans la semaine qui vient.
Cassandra Mandon, 16 ans, de Mauron, Mademoiselle Morbihan 2017.
Cassandra Mandon.
Cassandra Mandon.
Cassandra Mandon entourée de sa famille et de ses amis, en fin de soirée sur la scène de la salle multifonctions.
Cassandra Mandon est présentée au public entre Marion Brouillaud (Mademoiselle Bretagne 2017, à gauche) et Laëna Gaudaire (Mademoiselle Bretagne 2016, à droite).
Axelle Touron, première demoiselle, est présentée au public par Manuella Gritar, Mademoiselle Finistère 2017.
Prescillia Courtet, 18 ans, de Guidel, deuxième demoiselle.
Prescillia Courtet.
Prescillia Courtet.
De gauche à droite, Mélanie Reimonenq (3° demoiselle), Prescillia Courtet (2° demoiselle), Cassandra Mandon (Mademoiselle Morbihan 2017), Marie Maunet (prix d'honneur) et Prescillia Lameul (prix du public).
Fabien Marchix montre ses photos à Manuella Gritar, Marion Brouillaud et Lucie Person.
Elodie Soulabail.
Environ 300 personnes ont assisté à l'élection.
Une partie du jury avant le début de l'élection : Eric James, la conseillère départementale et le maire.
Au centre, Laëna Gaudaire.
Quelque-une des titrées qui ont participé à la vente des billets de la tombola.

Un groupe de supporters de Mélanie Reimoneinq.
Vanessa Le Coze, première dauphine Egérie Glam Plus 2016.
Une des spectatrices.
Un salut au public.
C'est habituel mais ça m'impressionne toujours : l'élection Mademoiselle Morbihan fait deux fois plus de vues sur mon site en moins de 24 heures que les deux notes consacrées aux élections de Miss Bretagne et Miss Pays de Loire additionnées, alors qu'elles sont en ligne depuis plus d'une semaine. Même phénomène quand c'est Miss 15/17.

L'exemple ci-dessus est encore plus impressionnant : l'élection de Miss 15/17 Vendée et celle de Miss Côtes-d'Armor, toutes les deux au mois de juin. Résultat : neuf fois plus de vues pour la première que pour la deuxième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire